· 

Benêt blanc, blanc Benêt !

Benêt blanc, blanc Benêt !

 

(Puzzle série 3 - pièces mobiles)

 

Durant ses vacances, L’Anachronique ne lâche pas la rampe, ni le guidon de son VTT, sauf pour planter sa tente, avec le pieu à cou lisse d’un preux chevalier suisse, sur les terres béarnaises, sans monter sa haridelle en mayonnaise, à deux pas de son Basque Pays natal !

Sous un soleil mordant, les neurones de L’Anachronique s’enflamment — loin de ces girondines mises à feu qui sont le fruit des artifices d’apprentis sorciers du climat —, et il se doit de revenir sur les exploits de la France a un pitoyable talent, en l’occurrence celui de son Président, came en berne, qui s’improvisa chanteur d’opérette, à l’image d’une Queen Castafiore couverte d’un noir béret béarnais, trônant benoîtement au milieu d’un banc de gais lurons pyrénéens affichant une radieuse mine de ravi de la crèche sur laquelle l’affreux jojo crache son venin musical avec la dextérité d’un précoce éjaculateur de postillons et de cotillons qui font tomber en pâmoison la langue d’une belle-mère macroniste perdue dans la basse-cour de l’actuelle définition de genre.

Tel un coq aux ergots chatouillant la sociale fange mondialiste, notre Roi Ubu envoya ses notes perlées vers les nues, imitant l’atome Piaf qui se prend un coup de tonfa dans le pif, sans jamais douter de sa piètre lecture sur les lèvres avinées de ses condisciples beurrés à la tourte des Pyrénées, bourrés comme des coings de tables remplies d’élixirs locaux, prompts à faire des canards dans les vécés de la capitale !

Ces glorieux empaffés, teintés d’une orgueilleuse posture au sein de cette chauvine chorale, semblaient heureux de cirer les escarpins de leur Maître à rayer le parquet avec ses dents de requin de la finance ; une mention toute spéciale pour cette mairesse, qui baignait dans une mer d’étrons, animée par la Joie d’une danseuse étoile au milieu de la pataugeoire du Lac des Cygnes d’une fin de partie annoncée…

Alors, notre blanc benêt, en tyran des bacs à sable, coiffé de la toque tigrée du tribun des pôles, tirait sa langue comme un chien de chasse devant une poule aux œufs d’or, son museau battant la mesure nazie, humant l’air putride d’une république pourrissant dans son jus d’amertume aromatisé à la sauce moléculaire « Grande Réinitialisation ».

Ainsi, notre chef scout « Simplet », nain servant les intérêts de la caste des Covidiens Oligarques du Nom, nous démontra, armé de son éloquence légendaire, que le ridicule ne tue pas, mais qu’il accompagne, identique à un entonnoir sur la fausse calvitie d’un médecin des plateaux Télé, une communication politique qui pisse sur l’idéal de Liberté et se torche le nez avec l’Égalité, avant de conchier la Fraternité !

Cependant, notre Guignol Présidentiel, notre GO du club des lampistes, éclairé par la science sans conscience, paraît avoir fait naître des vocations, puisque, ce jour, au sein de son jardin secret protégé des contaminations extérieures, mon regard perçant, en mode chat man, a débusqué une bonne citoyenne de la France Immunisée, habillée d’une savante solitude, qui passait la tondeuse thermique sur son terrain prophylactique — Ô Dame de fer courbée dans ses bottes en caoutchouc, la tête enfumée, sous une casquette en tissu ignifuge, les yeux vitreux derrière une paire de lunettes à vision nocturne et la bouche en cœur bâillonnée avec un accessoire providentiel : un blanc masque chirurgical soyeux qui repousse les toxiques taupes et les virus mal léchés, sous un halo mystique de chemtrails prenant soin de la biodiversité !

Ce monde inversé est devenu un espace de jeux burlesques qui sont toujours là pour inspirer L’Anachronique et le guider sur les voies de l’Humour noir et blanc, afin de neutraliser cette farce transhumaine hypnotique, climatique et pandémique ! Hasta La Vista, Baby !

 

Stéphane, le 2.08.2022

 

P.-S. Dans le respect de toutes les particularités régionales, L'Anachronique a mis tous les acteurs sous le même béret en remplaçant les Bigourdans par les Béarnais, puisque le Burlesque nous fait tomber dans la caricature, avec Joie !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Delphinuk (mercredi, 03 août 2022 10:30)

    La cerf vèle de DMT a surchauffé suite aux incendies de cet été et les fumées ont dû rajouter un voile sur certaines synapses qui semblent ne plus connecter :)) Elle a donc décidé de se mettre en VAC anse dans son jard daim :)))

    Souhaitons que l'Anachronique arrive à neutraliser cette farce transhumaniste hypnotique qui passe par le Méta Verse avant qu'il ne soit trop tard

    Bisouss

  • #2

    Stéphane L'Émerveilleur (mercredi, 03 août 2022 10:51)

    Coucou, chère Soeuruk Delphinuk,

    L'Anachronique est ravi de cueillir ses jeux de mots aussi rafraîchissants que des lettres d'or sous les ailes de mon moulin, fruit de sa solaire singularité ! Afin de ménager toutes les susceptibilités, L'Anachronique vient d'ajouter un P.-S., sous son texte :))) Merci du Coeur, chère Soeuruk ! Que tes créations soient ! Plénitude aux Quatre Fantastiques ! D'un coeur solaire, Stéphane

  • #3

    Delphinuk (mercredi, 03 août 2022 12:14)

    Coucou Très Cher Fréruk,

    Ta réponse a permis une éclaircie entre deux chemtrails...
    A la seconde écoute Delphinuk goûte avec plus d'attention ce texte d'actualité national et communal :) et le sourire revient aux lèvres en imaginant Dame de fer poussant l'outil qui rase les poils verts de Dame Nature... :))))
    Où va ce Monde ?

    Heureusement que nous pouvons tous nous détacher de cette illusion (certes, pendant de courts instants) pour se rappeler de qui nous sommes (clin d'oeil à Ghis)...

    Vive l'Anachronique et ses délicieuses pièces mobiles !

  • #4

    Stéphane L'Émerveilleur (mercredi, 03 août 2022 13:09)

    Merci, Très chère Soeuruk Delphinuk, d'avoir le sourire aux lèvres, afin de porter haut les couleurs de l'Humour qui seul sait aérer les neurones en feu de l'observateur créateur sur les planches de son p'tit théâtre intérieur ! Plénitude aux Quatre Fantastiques ! D'un coeur solaire, Stéphane