· 

À six pieds de Cythère

 

À six pieds de Cythère

(extrait ALCIOR - fragments étranges)

 

Elles se déploient, jusqu’à l’aurore, les ailes du pin maritime alors que la chair d’une étoile de mer esquisse sa gestuelle runique sur le sable — pudique évocation des terres profondes qui, en sourdine, rejoignent le sel des airs, la ronde des abysses stellaires…

 

En chemin, la Conscience se pose sur une pomme de pin qui ouvre son œil, brillant d’intelligence, sur les champs intimes du marcheur d’Absolu — au-delà des écailles brisées bat le cœur de Feu, fruit d’un Esprit explorateur des émotions humaines !

 

Tandis que, plus loin, une vague esseulée compte les grains affolés d’un sablier, le temps fait son œuvre : un château éphémère se construit, sous les cieux joueurs — Enfance de l’Apprentissage, jardin sacré de l’initiation solidaire, à deux pas d’une digue, dont la sage solitude marque le respect.

 

Sur la plage où fleurissent des parasols paratonnerres, tombent des léonides argentées aux éclairs de génie au coin de bouches bées, lèvres ouvertes sur un azur merveilleux, un rêve épistolaire, un voyage de sept lieues…

 

Encerclées par des algues ogresses, des traces de palmes dessinent des pétales coralliens, des ailes ductiles de mouettes rieuses, des fragments d’éther olympien ; à l’horizon, l’Ondine qui voit large accueille des embruns stylisés sur la peau muette du Rocher de la Vierge ; et, dans la paume d’une main bleue, le cœur peut lire les lignes d’une vie de mousse sur la nef Résilience ayant traversé les tempêtes de cerveau et le déluge mystique  — cap vers l’océan solaire embrassant le ciel à six pieds de Cythère !

 

Stéphane, le 01.08.2021

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    DMT (lundi, 30 mai 2022 17:07)

    Cela ressemble quelque peu à une très jolie ballade en l'honneur de Cérigo.
    La voix délicate et paisible de l'anachronique permet le voyage onirique vers cette belle île en mer Egée :)
    Merci Ô Grand Poétique Alchimisant l'environnement intérieur et extérieur... de son lecteur.
    Transportant....transmutant élégamment les éléments... C'est fulgurant !
    De 2021 à 2023 il n'y a qu'un pas... Ne cherchons pas...
    Je ne sais pourquoi j'ai écrit cela !?
    Avec Joie ;)

  • #2

    Stéphane L'Émerveilleur (lundi, 30 mai 2022 17:52)

    Très Chère Soeuruk Delphinuk,

    En mode étrange, l'Anachronique loue ta fidélité ludique qui donne du sens à ses petits bonds de sauterelle s'accrochant, avec l'agilité d'une poutre ailée, aux branches de Cythère, ses pieds palmés humant la florale alchimie de l'Être, son cœur plongeant dans le sable d'un bas sein solaire, afin de toucher à la haute fréquence des étoiles qui filent le parfait Amour Solidaire ! Merci pour ta prose elfique qui rend grâce à la Poésie d'éther rare ! Plénitude à Toi et ta Tribu onirique ! D'un cœur poétique et solaire, Stéphane

  • #3

    Vali (lundi, 30 mai 2022 21:50)

    Magnifico :)))

  • #4

    Stéphane L'Émerveilleur (mardi, 31 mai 2022 15:09)

    L'Anachronique remercie la Grande Déesse Vali-Hathor Music pour la Poésie de son Être qui manifeste le Merveilleux en Ailes ! D'un cœur poétique et solaire, Stéphane