· 

Conscience solaire et pure

 

Conscience solaire et pure

 

                             (Extrait "ALCIOR"- fragments étranges)                                       

 

 

 

Quand le feu de vos lèvres embrasse le vase d’azur de la vulnérabilité que de perfides phonations occultent et qu’elles s’échinent à faire taire, à pousser dans les abysses planétaires, ô la Poésie de Cythère vous met en face de l’enfant que nous sommes, au sein d’une nature sacrée, simple et spontanée, qui sait conjuguer, au-delà des cadrans horaires, la Joie d’Aimer !

 

Y voir de l’artificiel est bien triste en soi et mérite alors qu’une blessure soit pansée ; car cette souffrance féline use d’une langue morte, afin de combattre un ennemi factice, à l’extérieur, tandis que le réel cache une profonde douleur en son espace intime.

 

Ô n’attisez pas les flammes inquisitrices, sous les pieds de la Poésie ! C’est encore au Féminin que vous touchez ! Vous voyez, en Elle, la sorcière de jadis, l’impure, l’impie, la funeste tentatrice, la morsure de la vipère !

 

Malheureusement, c’est une voix masculine qui se lève toujours, sur son trône d’argile, pour faire ton procès et te condamner !

 

Aussi, cet homme — que je suis ici-bas — prend à cœur de sillonner cet éther où il te sert et se laisse conduire par ta voix, hermétique et nourricière, comme un pèlerin sur une voie initiatique ; un étrange alchimiste qui plonge son regard créateur dans le vaste athanor inspirateur, y voyant fleurir les univers, danser les étoiles et chanter l’antimatière !

 

Ainsi, le messager s’endort avec un grain de clarté sur les lèvres ; lui qui embrasse le mouvement secret de la Vie, la subtile Poésie d’un rêve solitaire dissout dans la Conscience à l’onction solaire et pure…

 

Stéphane, le 10.06.2021

 

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    DMT (mercredi, 13 octobre 2021 20:01)

    Merci à cette poésie par laquelle tu exprimes si bien les vers, qui aident chacun, chacune d'entre nous à y voir, par delà de la vibration des mots, plus clair !
    Merci à cet "intérieur" par lequel tout surgit !
    Merci à cet homme pèlerin et messager de transmettre ce qui semble, à nos yeux, caché !
    Sors de cette enveloppe RâRê précieux ami si généreux
    Et ose Etre le papillon sorti de sa chrysalide

  • #2

    Stéphane L'Émerveilleur (mercredi, 13 octobre 2021 20:44)

    Gloire à notre Déesse, Delphine-Maât-Trinity, dont l'équilibre de plume est sans faille ! Celle qui ose écouter et lire, sans colle air, la prose à la limaille de vers qui sort de la bouche fermée du pèlerin Anachronique usant son moka (vital mot Ka égyptien) sain sur les chemins de la Joie, de l'Amour et de la Folie douce... Plénitude à Toi, Christian et les Vôtres ! Avec Gratitude et Cœur, Stéphane

  • #3

    MDT (mercredi, 13 octobre 2021 21:15)

    Ne change rien, sacré pèlerin Anachronique, Frère d'Egypte, tes vers sont MagNIFiques.
    Tes bons mots seront diffusés à toute la famille
    Au plaisir !
    Delphinuk ;)

  • #4

    Stéphane L'Émerveilleur (mercredi, 13 octobre 2021 21:59)

    Voilà donc que DelphinuK, la délicieuse citoyenne de Gurluk — belle amie de l'esquimau Nanouk, avec son bâton de prophète du désert blanc, encore perdu derrière la dune d'un petit-suisse — vient donner du baume au cœur de l'Anachronique qui blogue en douce, avant de prendre une bonne châtaigne, sous le grand marronnier journalistique ! Avec Gratitude et Cœur, Stéphane M.

  • #5

    Delphinuk (jeudi, 14 octobre 2021 16:18)

    Quelque peu impatiente de lire la suite du futur Nanouk ! hulahup Gurlutruck :)))

  • #6

    Stéphane L'Émerveilleur (jeudi, 14 octobre 2021 17:30)

    Très Chère Delphinuk, L'Anachronique prépare une envolée, lyrique et chevaleresque, aux petits oignons, avec Les Flammes en Rose, afin de s'attirer les bonnes grâces de la Première Dauphine Girondine ! Avec Gratitude et Cœur, Stéphane

  • #7

    Delphinuk (jeudi, 14 octobre 2021 18:37)

    L'Anachronique a déjà les bonnes grâces de MDT et tutti quanti, il n'a rien à faire de plus, à moins qu'il soit inspiré à rajouter des petits piments pour sa future envolée !

  • #8

    Stéphane L'Émerveilleur (jeudi, 14 octobre 2021 19:13)

    Ô Delphinuk-DMT ! Genou sur le sol lunaire de Gurluk, L'Anachronique pique un phare ! Ô vive rougeur venue d'Ouessant ou d'ailleurs, d'une Twingo ou bien d'une BMW, avec deux yeux de crabe et Lisieux pour pleurer de Joie ! Avec Cœur, Stéphane

  • #9

    Delphinuk MT (vendredi, 15 octobre 2021 13:58)

    Faire confiance à la pro vie dance... Lâcher les paroles et agir sans contrôle...
    ;)) Vibrationellement ;))

  • #10

    Stéphane L'Émerveilleur (samedi, 16 octobre 2021 00:40)

    Chère Citoyenne Delphinuk, Heureux de suivre les conseils équilibrés de la Déesse Maât qui met sa Trinité à l'honneur, sur le plancher des vaches de Gurluk, en pleine marée haute, alors que le vent solaire sèche les vers teintés d'Absolu de l'Anachronique ! Avec Gratitude et Cœur, Stéphane

  • #11

    Vali (mercredi, 20 octobre 2021 16:35)

    MERCI, c'est si poétiquement dit, le talent t'habite :))

  • #12

    Stéphane L'Émerveilleur (mercredi, 20 octobre 2021 20:20)

    Chère Grande Sœur Vali,
    C'est celle qui le dit qui Est ! Nul n'est plus talentueux que la Déesse Hathor, la Meilleure à l'intérieur et sur les bords, de bâbord à tribord ! J'en tangue (comme un certain Monsieur fruité que tu connais :))) de bonheur ! Avec Cœur, L'Anachronique !