· 

Voie du Verbe

 

Voie du Verbe

(extrait "Alcior" - fragments étranges)

 

Le Verbe est ce danseur qui porte, entre ses mains d’exil, l’argile de son Je, duquel émane la chorégraphie lunaire d’un Féminin fœtal, au-delà de l’abîme fatal du mâle dominant ; sans espace ni temps, il explore la Vibration, l’Essence Réelle de l’Amour, évitant de tomber au pied des artifices mentaux — véhicules astraux des mondes éphémères…

 

Suis le Verbe puisqu’il dessine ta Voie propre, le signe de l’Être en Un mouvement, le sceau libre de l’eau, de l’air, du feu qui marque la terre rougie par l’ire du volcan et la lyre végétale d’un if millénaire.

 

Ô le Verbe déploie ses volontés au sein d’un vide, vestale de l’antimatière, de l’énergie précieuse enrobant le calice d’une Fleur fractale !

 

Ici, le Verbe est à l’Osmose ce que l’Esprit Absolu est à l’Éternité : une fragrance sur la balançoire de l’Ange, un fil de soie unissant un chœur de papillons polychromes, dont les battements d’ailes viennent caresser la voix cristalline d’une flûte enchantée, le blanc duvet d’un cygne s’évaporant sur les eaux cendrées du Gange…

 

 

 Stéphane, le 2.04.2021

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    KOHLAN (mercredi, 14 avril 2021 11:46)

    Un fil de soi, comme un fol brin d'elle, comme un long cil de lui, loin des chausseurs d'ennui, rehausseurs d'opprobre ! Oh tristes propriétés !
    Mais un fil de soi ! Vibration fraternelle, tortillon du verbe pour les tisserands de la sobriété ...

  • #2

    Stéphane L'Émerveilleur (mercredi, 14 avril 2021 11:55)

    Merci, chère Kohlan ! Ravi de cueillir ton commentaire sur ce blog bucolique ! Très Jolie humeur poétique qui met les pendules à l'heure en Soi au son du Verbe Créateur de Joie et de Clarté à tisser sur le métier de l'Être ! Avec Respect et Cœur :)))

  • #3

    Florence Tavidian (mercredi, 14 avril 2021 12:26)

    La Vibration du Verbe...
    OSER
    Sera mon verbe de la journée !
    Merci à toi, cher ami poète

  • #4

    Stéphane L'Émerveilleur (mercredi, 14 avril 2021 12:46)

    Merci, chère Flo, portant la Voix de l’Éveil Initiatique où le Verbe Ose S'ouvrir comme la Rose, sous le Soleil du Midi de l'Être ! Avec Gratitude et Cœur :)))