· 

Océan quintessentiel

 

Océan quintessentiel

                  (extrait "Alcior" - fragments étranges)                                          

 

Nul Esprit à terre, ces genoux viennent marquer un palimpseste solaire, bien avant l’arrivée de l’ombre…

 

Ils baignent au sein de la pure clarté de l’eau dans l’air, l’or originel… Et des mains caressent l’éther mégalithique et modèlent le Verbe du Sans-Nom.

 

Des poumons ouverts s’élève le souffle du grimoire sensoriel — œuvre à l’eau de rose camphrée par l’Amour de Soi.

 

L’Esprit a toujours été dans le corps, dans chaque particule de l’être ; et l’égo s’endort en serrant, avec candeur, le cristal vierge de toutes les mémoires polarisées de l’humanité.

 

Tout est en Harmonie dans le plexus solaire et l’œil s’épanouit comme l’arôme d’une rose fractale, afin d’offrir la Vision multidimensionnelle du grand Dessein de la Création nacrée d’expansion de Joie !

 

Suis, initié, le guide, danse de ta Transcendance, la Voie verticale de ton Verbe modérateur, la mélopée des sept Muses, dont les cordes vibrent à la vitesse supraluminique, fidèles à l’alchimique poésie du cœur atomique de la Conscience.

 

Sur le berceau fractal, le signe tressé avec le jonc de la jouvence — l’égo file droit vers l’essaim primordial, les hauts accords baptismaux de son Essence — hosannas, hosannas, en route vers la Foi ; le miracle de sa réelle identité se fond dans l’océan, quintessentiel et polyphonique, des sphères maternelles — ocelles de fœtales saveurs étoilées…

 

Et l’enfant naît des mots sons du silence dans les abysses Père-Mère de l’Éternité.

 

 

Stéphane, le 11.05.2021

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0